Les voyages accompagnés
Route 66 & Texas Hill Country
En bref
-
Durée du circuit : 10 nuits / 11 jours
-
Km parcourus : 2.815 km
-
Nombres d’étapes : 9 stops
-
Etats traversés : 3 Texas-Oklahoma-New Mexico
Le séjour
Jour 1 : DALLAS ARRIVAL
Bienvenue à Dallas. Le "Big D" est une ville scintillante de gratte-ciel avec un passé et un présent riches de ce dont sont faites les légendes américaines. Du barbecue aux steaks en passant par les bottes de cow-boy, la musique country et la nostalgie du vieil ouest - «de grandes choses se passent ici». À votre arrivée, récupérez votre voiture de location et dirigez-vous vers votre hôtel. Prenez vos repères dans la ville avec un voyage de 470 pieds (143 mètres) jusqu'à la Reunion Tower GeO-Deck pour profiter d'une vue à 360 degrés sur Dallas. Restez pour le dîner dans l'élégant restaurant Five Sixty, situé à 50 étages. Découvrez la ville avec un tour gratuit sur l'un des chariots vintage M-Line, disponibles à 40 arrêts autour de Dallas et traversant Uptown et Downtown (surveillez les publicités vintages sur le chariot). Réservez du temps pour explorer le Dallas Museum of Art, l'un des plus grands musées d'art des États-Unis et présentant quelque 22 000 œuvres du monde entier. Développez votre aventure culturelle avec une promenade dans le Bishop Arts District, qui abrite plus de 60 boutiques indépendantes, galeries, restaurants, bars et cafés.
Hilton Garden Inn Downtown Dallas (Standard)
Jour 2 : DALLAS-OKLAHOMA CITY (330km-3h10)
À deux heures et demie au nord de Dallas se trouve la zone de loisirs nationale sereine et préservée de Chickasaw à Sulphur, Oklahoma. La région attire les amoureux de la nature et les pêcheurs qui aiment les loisirs de plein air dans les ruisseaux, les sources et les lacs. À proximité, au centre culturel Chickasaw, découvrez la culture et l'histoire amérindiennes dans un vaste musée interactif dédié à la vie des Chickasaw. Le café sert des plats traditionnels tels que des boulettes de raisin et du pain frit. Depuis Sulphur, dirigez-vous à environ 90 minutes vers le nord jusqu'à Oklahoma City pour parcourir le National Cowboy & Western Heritage Museum, rempli d'artefacts du vieil ouest, ou passez à la modernité en visitant l'Oklahoma City Museum of Art, qui abrite l'une des plus grandes collections de Sculptures en verre de Chihuly dans le monde. Au printemps, prenez place au National Circuit Finals Rodeo, l'un des plus grands événements de la saison de rodéo professionnel.
Aloft Oklahoma City Downtown - Bricktown (Standard)
Jour 3 : OKLAHOMA CITY-AMARILLO (415km-4h05)
La route historique 66 serpente devant le majestueux bâtiment du Capitole à Oklahoma City, où vous pouvez faire une visite guidée ou explorer le bâtiment par vous-même. Il est à noter que c'est le seul bâtiment du Capitole au monde entouré de puits de pétrole en état de marche. Arrêtez-vous pour un déjeuner maison composé de steak de poulet frit, le plat signature de l'Oklahoma, à Ann's Chicken Fry House (recherchez la Cadillac rose et la voiture de police vintage garée à l'extérieur). Restez sur la route 66 jusqu'à Hydro, au Texas, et visitez la station-service de Lucille. Construit en 1929, c'est l'une des rares stations-service historiques restantes sur la route 66 dans l'Oklahoma. Cet arrêt touristique populaire a été restauré dans son état d'origine; cependant, ce n'est plus une station-service en activité. Continuez le long de la route 66 jusqu'au musée de l'Oklahoma Route 66 à Clinton. Ici, vous pouvez voir des expositions décrivant l'histoire et les légendes de la route la plus célèbre des États-Unis. Les visiteurs découvriront également une période dévastatrice de l'histoire américaine lorsque, dans les années 1930, les États du Midwest sont devenus connus sous le nom de «Dust Bowl»; plus de deux millions de personnes ont finalement été déplacées par des tempêtes de poussière, la pauvreté et le manque d'opportunités. Beaucoup se sont dirigés vers l'ouest, loin de la sécheresse et du désespoir, et vers l'espoir d'un avenir meilleur. Alors que vous traversez la frontière d'État vers le Texas, en route vers Amarillo, au Texas, ce tronçon de la Route 66 abrite plusieurs icônes vintage de Mother Road, ainsi que des aperçus du Far West. De longs tronçons de l'ancienne route subsistent, avec le béton d'origine à de nombreux endroits.
Homewood Suites by Hilton Amarillo (Standard)
Jour 4 : AMARILLO-SANTA FE (450km-4h15)
Continuez vers l'ouest le long de la route 66 jusqu'à Adrian, au Texas, et arrêtez-vous au Midpoint Cafe. Il s'agit du point médian de la Route 66, à 1 139 milles (1 833 km) à l'est de Chicago, dans l'Illinois, et de 1 139 milles (1 833 km) à l'ouest de Los Angeles, en Californie. Traversez le Nouveau-Mexique et dirigez-vous vers Tucumcari pour vous arrêter dans l'un des derniers magasins de curiosités du Nouveau-Mexique. Tee Pee Curios n'est pas seulement un spectacle unique de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur, avec ses souvenirs, chemises et bijoux de la Route 66. Dirigez-vous vers l'ouest, puis vers le nord sur la route 84, qui était également l'ancienne route 66, sur le chemin de Santa Fe, où le paysage se transforme en désert avec des montagnes et des mesas.
The Lodge at Santa Fe (Standard)
Jour 5 : SANTA FE
Profitez d'une journée complète de loisirs à Santa Fe. Commencez par les célèbres galeries Canyon Road, une collection de plus de 100 galeries d'art, boutiques et restaurants. Continuez vers le Georgia O'Keeffe Museum pour voir le travail coloré de cet important artiste américain. Faites une pause avec un repas dans l'un des nombreux restaurants de Santa Fe célébrant le produit local le plus connu, les piments du Nouveau-Mexique. Gagnez du temps pour explorer le Musée d'art populaire international, qui abrite plus de 125 000 objets provenant de 100 pays, la plus grande collection de ce type au monde. Explorez la vie ancienne du peuple puebloan au monument national de Bandelier, où des pétroglyphes et des habitations troglodytes peuvent encore être vus dans la paroi rocheuse.
The Lodge at Santa Fe (Standard)
Jour 6 : SANTA FE-CARLSBAD (440km-5h10)
Dirigez-vous vers le sud jusqu'à Carlsbad, avec un arrêt en cours de route à Roswell. C'est le site de l'incident de Roswell en 1947, qui a mis Roswell sur la carte en tant que lieu d'un possible atterrissage d'OVNI - et abrite maintenant le musée des OVNIS, des attractions et des magasins. Continuez vers le parc national de Carlsbad Caverns, niché sous le pittoresque et accidenté désert de Chihuahuan, dans les pentes rocheuses et les profonds canyons de la chaîne de montagnes Guadalupe. Le système de grottes le plus célèbre au monde possède d'immenses chambres souterraines remplies de formations de grottes spectaculaires et variées, visibles lors d'une visite autoguidée. Les visiteurs peuvent choisir de marcher le long du sentier pavé escarpé de 2 km, en entrant par l'entrée naturelle de la grotte, qui les mène dans le spectaculaire sentier Big Room de 2 km. Ou bien, prenez simplement un ascenseur depuis le centre d'accueil directement jusqu'au Big Room Trail.
Econo Lodge (Standard)
Jour 7 : CARLSBAD-FREDERICKSBURG (640km-6h50)
Commencez tôt et dirigez-vous vers Texas Hill Country jusqu'à Fredericksburg, où des visites à pied illuminent le patrimoine allemand de la région. Ensuite, dégustez les spécialités culinaires locales et les brasseries dans les bistrots, boulangeries et jardins à bière de la ville. Hill Country est également fier de sa tradition de barbecue, avec des charbons mesquite qui confèrent une saveur caractéristique à la viande, y compris la poitrine tendre. Cherchez un restaurant barbecue emblématique tel que Backwoods BBQ.
Super 8 by Wyndham Fredericksburg (Standard)
Jour 8 : FREDERICKSBURG-SAN ANTONIO (110km-1h10)
Conduisez la Scenic Highway 16 de Fredericksburg à Kerrville, la capitale officieuse du Texas Hill Country. Prenez le temps de visiter ses excellents musées, galeries et boutiques avant de continuer vers San Antonio. Explorez les missions catholiques espagnoles du XVIIIe siècle de San Antonio, y compris la Mision San Antonio de Valero (connue sous le nom d'Alamo), qui ont collectivement été désignées site du patrimoine mondial de l'UNESCO. À proximité, le River Walk est un chemin pavé le long de la rivière homonyme de la ville. Suivez-le dans les restaurants dotés de patios en plein air ou faites une excursion en bateau. Dans cette porte d'entrée de l'Amérique latine, les vêtements et les articles artisanaux fabriqués au Mexique font des souvenirs uniques, et la cuisine est dans une classe à part. Tex-Mex, comme on l'appelle, mélange les traditions culinaires mexicaines et américaines. Dégustez de savoureuses enchiladas dans un restaurant familial ou des tacos au poisson frais d'une petite taqueria.
Best Western Plus Sunset Suites-Riverwalk (Standard)
Jour 9 : SAN ANTONIO-AUSTIN (125km-1h15)
Aujourd'hui, prenez plus de temps pour explorer Texas Hill Country sur le chemin d'Austin. Faites une pause pour vous rafraîchir dans les sources naturelles de la région: Krause Springs, Blue Hole et Hamilton Pool sont les favoris locaux. Austin gagne sa réputation de capitale de la musique live avec quelque 250 salles. Glissez-vous dans un bar rétro tel que le Continental Club pour les spectacles Rockabilly, Country et Swing, ou achetez des billets pour Austin City Limits Live au Moody Theatre, un lieu qui accueille des concerts de tous genres et l'enregistrement d'Austin City Limits, le plus long des États-Unis -Réalisation de séries musicales télévisées. Vous connaissez peut-être Austin pour son festival de musique printanier South by Southwest. Cependant, vous pouvez trouver des festivals de musique presque à tout moment de l'année, alors écoutez-les lorsque vous êtes en ville. Des tacos de petit-déjeuner farcis aux œufs frais de la ferme et aux avocats aux margaritas haut de gamme, Austin est également vénéré pour son interprétation du Tex-Mex. Essayez de commander dans l'un des camions ou remorques de restauration populaires de la ville.
Ramada by Wyndham Austin South (Standard)
Jour 10 : AUSTIN-FORT WORTH (305km-2h55)
Quittez Austin et dirigez-vous vers Fort Worth, à 30 minutes de route à l'ouest de Dallas, au Texas, et une ville moderne qui honore ses racines de cow-boy. Commencez par le quartier historique national toujours animé de Stockyards pour les magasins Old West vendant des bottes et des chapeaux de cow-boy, de nombreux salons proposant des divertissements en direct et de nombreux barbecues et autres restaurants. Découvrez les femmes fortes qui ont façonné l'Ouest américain en visitant le National Cowgirl Museum and Hall of Fame, qui regorge d'œuvres d'art et d'histoires de femmes telles que l'artiste Georgia O'Keeffe et la chanteuse Patsy Cline. Promenez-vous dans les 35 pâtés de maisons du centre-ville de Sundance Square, un grand quartier commerçant, de restaurants et de divertissements.
Holiday Inn Express & Suites Fort Worth Downtown (Standard)
Jour 11 : DALLAS DEPARTURE
Remise de votre voiture de location et vol retour.
Le budget
-
Prix Standard à partir de : 1.788€
Ce prix comprend :
-
Le logement à deux personnes par chambre en chambre double (1 lit double) dans les hôtels mentionnés.
-
Les taxes et le service.
-
Les taxes de séjour.
-
Les trajets aériens.
-
Les taxes d’aéroport (…€ le 07-10-2021).
-
Un roadbook personnalisé
-
La voiture de location de type intermédiaire Fully Inclusive
Ce prix ne comprend pas :
-
L'assurance
-
Les dépenses personnelles
-
Les visites et activités.