Les voyages accompagnés
Great North Music Tour
En bref
-
Durée du circuit : 8 nuits / 9 jours
-
Km parcourus : 1.925 km
-
Nombres d’étapes : 7 stops
-
Etats traversés : 6 Illinois-Michigan-Ohio-Pennsylvania-New York-Massachussetts
Le séjour
Jour 1 : CHICAGO ARRIVAL
Bienvenue à Chicago. La "Windy City" comme on l'appelle souvent, se trouve le long des rives du lac Michigan et est connue pour sa scène artistique vibrante, ses attractions culturelles, ses boutiques et son architecture époustouflante. A votre arrivée, transfert indépendant à votre hôtel.
Cambria Hotel Chicago Loop - Theatre District (Standard)
Jour 2 : CHICAGO
L'histoire de la musique de Chicago est fermement enracinée dans le jazz et le blues, mais la scène musicale diversifiée offre une variété de genres ainsi qu'un centre de théâtre musical en plein essor et les célèbres festivals annuels Lollapalooza et Pitchfork. Poursuivant une tradition qui a commencé en 1907, assistez à un concert de jazz ou de big band au Green Mill Cocktail Lounge. Muddy Waters et Buddy Guy faisaient partie des musiciens qui ont développé le légendaire style Chicago Blues; voir Guy se produire toujours chaque janvier dans son club Legends. Une grande ville, bien sûr, a besoin de grandes salles pour des spectacles en tournée; les meilleurs artistes remplissent le United Center, l'Allstate Arena et le Chicago Theatre. La ville est un melting-pot, et les pedigrees se reflètent sur les scènes locales. Découvrez des files d'attente éclectiques et des artistes de la relève sur de petites scènes dans les quartiers de Wicker Park, Bucktown, Lincoln Park et Logan Square.
Cambria Hotel Chicago Loop - Theatre District (Standard)
Jour 3 : CHICAGO-DETROIT (455km-4h20)
Ce matin, récupérez votre voiture de location et suivez le spectaculaire rivage du lac Michigan dans l'Indiana jusqu'à South Bend, domicile de l'Université de Notre-Dame, où une visite incontournable comprend la spectaculaire basilique du Sacré-Cœur. Au départ de South Bend, vous entrerez dans le Michigan et vous dirigerez vers la ville universitaire animée d'Ann Arbor, où sa rue principale est considérée comme l'une des plus pittoresques des États-Unis. Assistez à des concerts d'acteurs locaux à The Ark ou à Kerrytown Concert House. Rendez-vous à Detroit, où les revitalisations du centre-ville ont amené des restaurants branchés, des boutiques et des lieux culturels à une destination connue à la fois sous le nom de «Motor City» et berceau de la musique Motown. Au Motown Museum, admirez les artefacts et voyez où des icônes de la musique telles que Stevie Wonder, les Supremes et Marvin Gaye ont enregistré des succès à l'apogée des années 1960. D'autres actes avec des racines de Detroit incluent Alice Cooper, Eminem et Jack White. Les amateurs de jazz peuvent écouter de la musique live tous les soirs au Cliff Bell's, une discothèque Art-déco légendaire et restaurée. Des airs d'artistes hip-hop établis aux sons classiques de l'Orchestre symphonique de Detroit, une variété de musique de premier ordre est jouée à Detroit.
Baymont by Wyndham Downtown Detroit (Standard)
Jour 4 : DETROIT-CLEVELAND (270km-2h35)
Suivez les rives du lac Érié, l'un des Grands Lacs, jusqu'à Toledo, Ohio, où un arrêt pour admirer les chefs-d'œuvre et le pavillon de verre du Toledo Museum of Art ne vous décevra pas. Pour une sortie plus audacieuse, conduisez environ une heure jusqu'au parc d'attractions Cedar Point pour des promenades à sensations fortes sur près de 20 montagnes russes. Continuez vers Cleveland, où l'expression "rock 'n' roll" a été inventée par un disc-jockey radio. Repérez le bâtiment en forme de pyramide conçu par I.M. Pei sur le front de mer du lac Érié et entrez dans le Rock & Roll Hall of Fame. Promenez-vous sur plusieurs étages pour voir des expositions permanentes et temporaires et découvrez les plus grands groupes de musique rock. Alors que Cleveland a un conte incroyable sur l'histoire de la musique, il a également une scène musicale vibrante aujourd'hui dans des lieux tels que Beachland Ballroom & Tavern et le Music Box Supper Club.
Hampton Inn Cleveland-Downtown (Standard)
Jour 5 : CLEVELAND-PITTSBURGH (215km-2h10)
Il est normal que ce voyage comprenne Pittsburgh, où Stephen Foster est né en 1826. Connu comme le «père de la musique américaine», il a composé plus de 200 chansons populaires et les a vendues sur partitions. Dans le Hill District, un centre de culture afro-américaine, des artistes de jazz comme les chanteurs Lena Horne et Billy Eckstine et le batteur Kenny Clark ont fait leur marque au milieu des années 1900 dans des endroits comme le Belmont, le Loendi Club et le Crawford Grill; Horne a été parmi les premiers à être intronisé au Pittsburgh Jazz Hall of Fame. Avance rapide jusqu'aux années 1960, lorsque Bobby Vinton, les Lettermen, les Del Vikings et d'autres ont commencé à chanter Doo Wop, mettant à nouveau Pittsburgh sur la carte musicale. Les genres Pop, Rock et Rap ont également des racines dans la ville avec Christina Aguilera, Chris Frantz des Talking Heads, Bret Michaels et Wiz Khalifa. Les sites pour voir les nouveaux arrivants de Pittsburgh incluent Brillobox, Park House et Club Cafe. Pour des spectacles plus importants, consultez Stage AE, Heinz Hall ou PPG Paints Arena.
Wyndham Garden Pittsburgh Airport (Standard)
Jour 6 : PITTSBURGH-PHILADELPHIA (490km-4h50)
De Pittsburgh, parcourez le pays amish de Pennsylvanie pour un aperçu du style de vie du cheval et du buggy avant d'arriver dans la ville animée de Philadelphie, connue comme le berceau des États-Unis, car c'est là que la déclaration d'indépendance et la constitution américaine ont été signées. L'Académie de musique, créée en 1857. Depuis 1924, des compositeurs et interprètes du monde entier, dont Leonard Bernstein et Samuel Barber, se sont formés au Curtis Institute of Music de Rittenhouse Square. Lorsque vous appréciez un concert de l'Orchestre de Philadelphie, sachez que la moitié de ses musiciens sont diplômés de Curtis. Des chanteurs de Philadelphie tels que Frankie Avalon et Chubby Checker ont placé la ville au premier plan dans les premières années du rock'n'roll, et Dick Clark a exposé Philadelphie comme une ville musicale de pointe à travers l'émission télévisée "American Bandstand" qui a été diffusée pendant près de 40 ans. Fredonnez la mélodie de la chanson "Philadelphia Freedom" d'Elton John en 1975 en regardant quelques-unes des 4000 peintures murales de la ville, puis assistez à un concert gratuit sur la Piazza en plein air à Schmidts dans le quartier du centre-ville de Northern Liberties près du fleuve Delaware. Plongez-vous dans la culture locale lors de l'un des nombreux festivals en plein air, y compris la série de concerts d'été au Great Plaza à Penn's Landing sur le bord du fleuve, ou le festival Made in America le premier week-end de septembre sur la Benjamin Franklin Parkway. Vous préférez l'intérieur? Les salles, grandes et petites, perpétuent la tradition séculaire de faire de la bonne musique dans une variété de genres.
Sheraton Philadelphia Downtown (Standard)
Jour 7 : PHILADELPHIA-NEW YORK CITY (150km-1h40)
Voyagez au nord jusqu'à la Big Apple, à New York, où certaines des musiques américaines les plus emblématiques sont originaires. Originaire de Brooklyn, Aaron Copland a composé certaines des musiques de films, opéras, ballets et groupes de musique les plus célèbres du XXe siècle, et d'autres musiciens légendaires ont suivi pour forger l'histoire de la musique de la ville. Que vous préfériez les clubs souterrains faiblement éclairés de Greenwich Village, l'élégance du Carnegie Hall ou du Radio City Music Hall, ou des lieux grand public comme le Madison Square Garden ou les théâtres de Broadway, vous pouvez le trouver à New York. Crédité pour être à l'origine de genres comme le Punk, le Hip-Hop et le Disco ainsi que l'héritage de JAY-Z, Cyndi Lauper, Blondie, Lady Gaga, les Talking Heads et Burt Bacharach, les gens du monde entier se rendent à New York pour goûter la variété de la scène musicale que ce soit pour le blues, le jazz, la salsa, le rap ou les beats électroniques. Dans les cinq arrondissements culturellement diversifiés, voyez les auteurs-compositeurs-interprètes faire leurs débuts dans les cafés de quartier, les étoiles montantes commandent les scènes de clubs réservés aux places debout jusqu'aux petites heures et les légendes en tête d'affiche des concerts à guichets fermés. Vous ne vous retrouverez jamais à manquer d'options de musique live dans des endroits comme le Lincoln Center for the Performing Arts, le Beacon Theatre et le Town Hall. Avant de quitter la ville, rendez hommage à John Lennon à Strawberry Fields près des appartements Dakota, où il est décédé en 1980, et visitez l'Apollo Theatre, le lieu de renommée mondiale à Harlem qui a ouvert ses portes en 1914 pour les clients afro-américains et continue de dessiner fans impatients d'entendre la prochaine grande star.
Fairfield Inn New York Manhattan/Time Square (Standard)
Jour 8 : NEW YORK CITY-BOSTON (345km-3h35)
Dans une ville qui a joué un rôle de premier plan dans la naissance des États-Unis dans les années 1700, des bâtiments historiques parsèment le paysage urbain de Boston, mais la scène musicale n'a rien de démodé. Regardez l'ère du pouvoir des années 1960 aux années 1990 qui a marqué le pas avec plusieurs actes de Boston qui ont pris de l'ampleur nationale - James Taylor, Joan Baez, Donna Summer, Boston, The Cars, Aerosmith, New Edition et New Kids on the Block. Le cœur de la Nouvelle-Angleterre vibre avec un volume gonflé dans les scènes Punk, Metal et Hard-Core établies. Avec 35 collèges, universités et collèges communautaires à Boston, il y a toujours un public pour entendre de nouveaux artistes émergents dans une variété de genres. Certains de ces musiciens pourraient être des étudiants du Berklee College of Music se produisant dans des lieux intimes comme Atwood's Tavern, Great Scott ou le Lizard Lounge. Aventurez-vous dans le quartier du port de mer au bord de l'eau pour dîner, loger, brasseries et une pléthore de bars et pubs proposant de la musique live. Assistez à des tournées de grands noms au Bank of American Pavilion dans le port de Boston ou à l'amphithéâtre du Comcast Center à Mansfield. Atténuez-le avec une soirée chic en profitant du Boston Symphony Orchestra ou du Boston Lyric Opera. Montez d'un cran et dirigez-vous vers le Hatch Shell le long de la rivière Charles pour les festivités du 4 juillet et pour voir des feux d'artifice synchronisés sur la musique du Boston Pops Orchestra.
The Westin Copley Place, Boston (Standard)
Jour 9 : BOSTON DEPARTURE
Remise de votre voiture de location et vol retour.
Le budget
-
Prix Standard à partir de : 2.520€
Ce prix comprend :
-
Le logement à deux personnes par chambre en chambre double (1 lit double) dans les hôtels mentionnés.
-
Les taxes et le service.
-
Les taxes de séjour.
-
Les trajets aériens.
-
Les taxes d’aéroport (…€ le 07-10-2021).
-
Un roadbook personnalisé
-
La voiture de location de type intermédiaire Fully Inclusive
Ce prix ne comprend pas :
-
L'assurance
-
Les dépenses personnelles
-
Les visites et activités.